Sélectionner une page

Votre business ne peut ignorer les réseaux-sociaux aujourd’hui. Nova SEO a compilé pour vous un plan d’action en 5 étapes pour vous aider à concevoir une stratégie digitale efficiente.

1 Ouvrez grand les yeux.

Faites le point sur la présence digitale actuelle de votre business : quels réseaux sociaux utilisez-vous ? Ces points de contacts digitaux sont-ils optimisés et cohérents vis-à-vis de votre stratégie globale ? Communiquez-vous sur les réseaux les plus pertinents ? C’est toutes ces questions qu’il faut se poser avant d’aller plus loin…

Sachez qu’en 2019, les réseaux sociaux les plus utilisés par les sociétés sont toujours Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Youtube.

2 Élaborez et planifiez.

Dès lors que vous pensez avoir sélectionné les bons réseaux (en fonction de l’audience visée) il vous faut définir la stratégie réseaux-sociaux de votre business : commencez par lister les buts et les actions à mener, le type d’informations que vous souhaitez relayer sur ces canaux et établissez un calendrier de planification des tâches à accomplir.

3 Construisez votre cybercommunauté.

Abonnez-vous à des internautes, des influenceurs et d’autres organisations et commencez à développer votre audience pour vos différentes pages.

4 Créez, diffusez, échangez

Créez différents contenus comme des articles, infographies, vidéos (très en vogue en 2019), podcasts, e-books, livres blancs…et diffusez-les régulièrement sur vos réseaux-sociaux (prévoyez à cet effet un calendrier de publication).

De même n’hésitez pas à échanger avec les internautes qui ont réagi avec votre contenu pour fédérer et développer votre audience…

Pensez-toujours à inclure des liens vers votre site web : les réseaux devraient travailler pour votre business, pas l’inverse.

5 Rectifiez le tir… et recommencez.

Mesurez et analysez les performances de votre stratégie et sur les réseaux sociaux (grâce aux outils statistiques intégrés) et sur votre site principal. Des outils comme Google Analytics ou Nova SEO permettront de récolter ces données stratégiques… Il ne vous reste plus qu’à changer des éléments et perfectionner votre stratégie.