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En 2021, Facebook demeure un incontournable de la promotion d’un business en ligne, malgré la montée en puissance d’Instagram. La raison à cela est que le pionnier des réseaux sociaux regroupe plus de 2 milliards de personnes ! Autre point fort de la plateforme : le fait qu’elle récolte des données pertinentes pour les marketeurs (centres d’intérêts des utilisateurs, détails démographiques…). Comment réussir une publicité sur Facebook ? La réponse avec Nova SEO.

Publicité Facebook : est-ce une bonne idée ?

Au vu des 2,740 milliards d’utilisateurs que compte le réseau social numéro un dans le monde au premier trimestre 2021, la réponse est sans aucun doute oui. Facebook est donc un outil puissant pour faire de la publicité, qui plus est ultra ciblée. Il vous permet de promouvoir vos produits et/ou services auprès d’utilisateurs ciblés. Mieux encore, il permet d’interagir avec la communauté. Et avec autant d’utilisateurs inscrits sur la plateforme, chaque entreprise aura forcément des clients potentiels sur Facebook. Toutefois, on remarque une chute du taux d’engagement sur le réseau social, due à une diminution de la portée organique des publications des pages.

Ainsi, il est devenu indispensable de passer par la publicité payante pour avoir une meilleure visibilité sur Facebook. Par exemple, en France, elle touche plus de 30 millions d’utilisateurs, ce qui est énorme. La publicité Facebook a par ailleurs plusieurs avantages, au premier rang desquels l’accessibilité, la simplicité et la rapidité. Aussi, nous vous le disions, grâce aux possibilités de ciblage avancé, Facebook maximise vos chances d’atteindre la bonne cible et de générer ainsi des leads qualifiés. En outre, faire la promotion sur Facebook s’adapte à plusieurs types d’objectifs, notamment l’augmentation de la notoriété d’une marque, l’engagement d’une communauté, la génération de trafic vers le site web… Tout cela, moyennant seulement quelques dizaines d’euros ! Qui dit mieux ?

Booster une publicité Facebook grâce à la pub

Vous le savez sans doute, Facebook donne la possibilité à ses utilisateurs de sponsoriser une publication pour qu’elle atteigne un maximum de personnes. C’est d’ailleurs la manière la plus simple, mais aussi l’une des plus efficaces, de faire de la publicité sur le réseau social. Simple car vous n’aurez pas à utiliser le gestionnaire de publicités de la plateforme, et vous pourrez faire la promotion de vos produits et services assez rapidement. Mais de toute évidence, les fonctionnalités ne sont pas assez avancées par rapport à celles du gestionnaire de pub. Par exemple, vous n’aurez pas la possibilité de tester l’audience, d’ajuster le budget ou encore de créer des publicités simultanées.

Le gestionnaire de publicité Facebook

Facebook Ads Manager offre évidemment beaucoup plus de possibilités que le sponsoring de publications. Il est certes assez compliqué à maîtriser au départ, mais il en vaut largement la peine. Tout d’abord, vous devrez créer un compte sur le gestionnaire de publicités Facebook, avant de définir l’objectif de votre campagne Facebook Ads. Concrètement, vous allez choisir un objectif marketing parmi les 11 proposés par Facebook. C’est cet objectif qui va déterminer le format de la pub.