Plus nous avançons dans le temps, surtout que nous venons d’entrer dans une nouvelle décennie, il est de plus en plus difficile d’imaginer un temps avant Instagram. Et avec plus d’un milliard d’utilisateurs, il est assez clair qu’Instagram est là pour rester. Si vous avez un business, quel que soit son secteur d’activité, vous êtes probablement déjà conscient que votre entreprise doit être sur Instagram. Aujourd’hui, Nova SEO vous parle des annonces de carrousel sur Instagram !
C’est quoi une publicité carrousel Instagram ?
Les publicités carrousel sur Instagram sont des diaporamas au format publicitaire, qui permettent aux « instagrammeurs » de parcourir plusieurs images ou vidéos dans un seul article. Les annonces carrousel Instagram permettent également aux annonceurs d’ajouter des appels à l’action cliquables, de modifier le texte pour chaque image et de créer un lien vers diverses pages Web.
Pourquoi les publicités carrousel sur Instagram sont-elles si populaires ?
Facebook, la société mère d’Instagram, nous répond : « avec plus d’espace créatif dans une annonce, vous pouvez mettre en évidence différents produits, présenter des détails spécifiques sur un produit, un service ou une promotion, ou raconter une histoire sur votre marque qui se développe sur chaque carte carrousel ».
Carrousel : cibler stratégiquement chaque public unique
Tous ceux qui ont fait de la publicité sur Facebook et Instagram savent à quel point leur ciblage est extraordinaire. Les deux plateformes vous donnent des options de ciblage tellement précises que vous pouvez être sûr de toucher votre cible. De là à vous prendre pour un « sniper », il n’y a plus qu’un pas… Utilisez donc les options de ciblage « chirurgicales » d’Instagram pour segmenter vos audiences et les cibler avec des publicités carrousel qui correspondent à leurs besoins, désirs et étapes uniques dans votre cycle d’achat. La répartition de chaque audience unique pour vos différentes campagnes vous permettra de dépenser votre budget de manière extrêmement optimisée. Et qui dit optimisation budgétaire, dit ROI élevé !