Les médias sociaux sont en constante évolution, tout comme la manière dont les utilisateurs interagissent avec eux. En tant que spécialiste de la communication digitale, il est essentiel d’être à jour sur les nouveaux moyens que les plateformes sociales mettent à votre disposition pour atteindre votre public.
Alors que Facebook continue d’améliorer sa convivialité, il ajoute également de nouvelles fonctionnalités qui facilitent un peu la vie des spécialistes de la communication digitale. Quoi de neuf donc sur Facebook ? La réponse avec Nova SEO !
Boutons d’appel à l’action (CTA)
L’utilisation d’un appel à l’action peut augmenter les conversions et encourager votre public à s’engager avec votre marque. Vous pouvez désormais créer des boutons CTA (call to action) spécifiques pour votre page Facebook afin d’inciter les visiteurs à prendre une mesure particulière.
Pour ajouter un CTA, cliquez sur le bouton « modifier » sous votre photo de couverture et sélectionnez le bouton CTA à ajouter. Vous pouvez choisir le bouton qui convient le mieux à votre entreprise et le personnaliser en fonction de l’endroit où vous souhaitez envoyer des visiteurs. Le CTA encouragera les personnes à agir directement une fois qu’ils seront sur votre page.
Voici quelques exemples de CTA que vous pouvez inclure :
- Prise de rendez-vous
- Faire une réservation
- Contacter vos entreprises par courrier électronique, téléphone ou chat
- Télécharger une application
- Faire un achat
Musique libre de droits
Facebook a ajouté des milliers de chansons et de collections musicales libres de droits à son Creator Studio. Vous pouvez accéder à cette musique lorsque vous créez du contenu vidéo directement sur Facebook. Cette fonctionnalité vous évitera de devoir trouver vous-même de la musique libre de droits. Vous n’aurez pas non plus à subir l’interdiction de vos vidéos par Facebook pour cause de violation des droits d’auteur. Cela facilite la création de contenu vidéo et encourage les commerçants à créer et à modifier leurs vidéos directement sur la plateforme. Vous pouvez accéder à cette nouvelle bibliothèque de sons dans vos outils de publication Facebook.
Mises à jour de la vidéo en direct
Les pages Facebook peuvent désormais diffuser des vidéos en direct directement à partir de la page. Auparavant, seuls les profils personnels pouvaient diffuser en direct sur Facebook. Les propriétaires de pages peuvent également tester leurs événements en direct grâce à une nouvelle fonction de répétition. Cette fonction permet aux pages de diffuser en direct aux administrateurs et aux modérateurs pendant qu’ils testent les nouvelles fonctionnalités et s’entraînent pour l’événement en direct. Cette mise à jour peut aider les administrateurs de pages à éviter ces difficultés techniques très redoutées et à résoudre les problèmes avant l’événement proprement dit.
Mises à jour de Facebook Watch Party
Les Watch Parties de Facebook sont des projections en direct de vidéos préenregistrées que les pages peuvent héberger pour faciliter les conversations sur le contenu. Les pages peuvent désormais programmer une Watch Party à l’avance, ce qui vous permet de la commercialiser et d’en faire la publicité en amont. La mise à jour prend également en charge les rediffusions vidéo de la Watch Party pour toute personne qui ne peut pas y assister et qui souhaite accéder à un enregistrement de la vidéo et de la conversation. Les hôtes de la Watch Party peuvent désormais également partager leurs commentaires via une fonction de chat.
Mises à jour de Creator Studio
La plate-forme a également apporté des améliorations majeures au Creator Studio. Le Creator Studio est ce que les créateurs utilisent pour gérer et publier des contenus et des publicités gratuits sur Facebook et Instagram. Ces mises à jour comprennent de nouvelles analyses pour mettre en évidence les fidèles et les visiteurs réguliers, ainsi que des capacités de messagerie améliorées au sein de l’application pour se connecter avec ces publics. Les informations sur le contenu vidéo ont également été améliorées, notamment le nombre moyen de minutes regardées et le taux de rétention des vidéos.