Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises utilisent des drones dans leur communication digitale, notamment pour marquer un événement spécial ou plus simplement pour prendre de belles prises aériennes de leurs locaux. Leur but ? Réaliser des séquences attractives qui servent de support de communication auprès des prospects, mais aussi des clients existants. Vous l’aurez remarqué, les prises réalisées par drone sont un peu partout, que ce soit dans les documentaires, les publicités, et même dans les reportages. Conscientes de l’impact de cet outil sur l’audience, les marques s’invitent chaque jour un peu plus sur ce terrain pour marquer leur différence par rapport à leurs concurrents. Le point sur le sujet avec Nova SEO.
Le drone pour sortir du lot
Nous vous le disions, les marques utilisent chaque jour un peu plus le drone dans leur communication digitale pour se démarquer de la concurrence. A l’ère du tout digital, sortir du lot est aujourd’hui un must pour les marques. Si la présence sur les réseaux sociaux et avoir une présence en ligne est un passage obligé, les entreprises sont également conscientes qu’il faut adopter les codes de communication digitale qui leur permettent d’atteindre leur cible et de booster leur taux de conversion. C’est notamment le cas des contenus vidéo, qui permettent de s’engager avec une audience qui en est fortement demandeuse. Tout l’intérêt de l’utilisation du drone est de proposer un contenu vidéo original, différent de ce que propose la concurrence. En effet, en prenant de la hauteur, vous obtenez des images uniques. Effet « Whaou » garanti !
Comment utiliser le drone pour sa communication digitale ?
De plus en plus de marques tirent parti du drone pour proposer des visites immersives de leurs locaux, quand ceux-ci s’y appliquent de toute évidence, en utilisant la technique FPV (First Person View). Elles l’utilisent également pour mettre en valeur un événement spécial et pouvoir communiquer dessus de manière originale, ou encore réaliser des vidéos cinématiques, des films promotionnels ou publicitaires, des prises de vues dynamiques qui n’étaient possible qu’avec des moyens lourds comme les hélicoptères… De toute évidence, manipuler un drone et pouvoir s’en servir pour réaliser de belles prises de vues nécessite l’intervention d’un professionnel. Malgré l’accessibilité des drones aux particuliers, il faut garder en tête que leur utilisation implique le respect de certaines règles strictes.
Drone en communication digitale : quels avantages ?
Il y a encore quelques années, réaliser des prises de vues aériennes nécessitait la mobilisation de moyens lourds et coûteux, que seules les grandes marques pouvaient se permettre (hélicoptères, avions…). Avec l’introduction des drones, ce type de prise de vue est désormais accessible à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Aujourd’hui, les drones sont capables d’offrir des images de qualité 4K, voire même plus. Le drone permet aussi un gain de temps considérable en matière de traitement des vidéos, qui ne prend généralement qu’un à deux jours au maximum.