Optimiser sa boutique Shopify afin qu’elle soit bien placée sur les moteurs de recherche est essentiel pour que celle-ci soit visible au plus grand nombre de clients potentiels. Pour atteindre cet objectif, il existe une large liste de pratiques à adopter. Ces dernières vous sont présentées aujourd’hui par Nova SEO.
Optimisez la vitesse de votre boutique Shopify
La première étape pour attirer davantage de trafic organique sur sa boutique Shopify consiste tout simplement à en optimiser la rapidité d’affichage. En effet, des études ont révélé que les sites qui prennent plus de 3 secondes pour s’afficher en intégralité ont un taux de rebonds trop élevé. C’est-à-dire que les utilisateurs les quittent bien avant d’en avoir consulté le contenu.
Pour un affichage rapide, il faut miser sur un design simpliste. Il faut absolument éviter les Thèmes Shopify qui sont surchargés en fonctionnalités. De même, il est nécessaire d’examiner les photos et vidéos des produits et veiller à en optimiser la taille. Enfin, pour héberger sa boutique Shopify il faut choisir un hébergeur qui soit rapide. A ce titre sachez que les serveurs même de Shopify sont très réactifs vu qu’ils fonctionnent à l’aide de CDN.
Produisez et partagez du contenu de qualité
Pour 57 % des spécialistes du marketing, la production d’un contenu personnalisé est essentielle pour générer un plus grand trafic pour un site web. En effet, en apportant une réelle valeur ajoutée à sa clientèle cible par un contenu qui répond réellement à leurs problématiques, celle-ci devient fidèle et a donc plus de chance de visiter le site fréquemment.
Afin d’aider ses utilisateurs à produire du contenu, Shopify a prévu une section Blog qui est très simple à utiliser. Il faut en tirer un maximum de profit !
Adapter le contenu aux intentions de recherche
Il faut savoir que 68 % des expériences en ligne commencent par une recherche sur un moteur de recherche. De ce fait, quelle que soit la valeur du contenu, celui-ci n’est efficace que si les clients cibles peuvent le trouver. Pour qu’une boutique Shopify soit plus visible, il faut donc l’adapter aux intentions de recherche des utilisateurs. L’atteindre de cet objectif passe par l’optimisation du contenu sur des mots-clés longs, et qui permettent de répondre à des questions que l’audience cible se pose.
Utiliser les applications Shopify
Au total, il existe 2 426 applications sur la boutique d’applications Shopify. Parmi elles, nous retrouvons des applications spécialement dédiées au référencement. Ces dernières vous proposent des améliorations à faire pour rendre votre boutique plus rapide et plus adaptée aux exigences des moteurs de recherche. Mais il faut faire attention ! Installer trop d’applications Shopify peut réduire la vitesse d’affichage de la boutique et donc produire un effet contraire à celui que vous souhaitez.
Par les méthodes citées dans cet article, vous mettez toutes les chances de votre côté pour mieux classer votre boutique Shopify sur les moteurs de recherche et donc avoir un plus grand trafic organique.