Facebook est un géant dans le petit monde des réseaux sociaux avec plus de deux milliards d’utilisateurs actifs par mois et il est clair qu’il peut être incroyablement efficace, si vous l’utilisez correctement, dans votre stratégie de communication. Si vous voulez mettre en œuvre une excellente stratégie de marketing sur Facebook, accroître votre engagement et améliorer votre efficacité, voici quelques conseils et avis de la part de Nova SEO.
1. Humanisez votre entreprise
Contrairement aux réseaux plus axés sur les affaires comme LinkedIn, Facebook vous donne l’occasion naturelle d’humaniser votre marque – alors profitez-en. Présentez votre entreprise comme multidimensionnelle en partageant des photos et autres contenus centrés sur les employés.
Prenez des photos pendant les pauses, les événements de team building, les happy hours, et plus encore, et partagez-les pour montrer la bonne ambiance qui règne dans votre société et favoriser l’engagement des employés en ligne. Cela aidera votre public à communiquer avec vous sur un plan personnel et à renforcer vos relations avec lui.
2. Partagez du contenu qui vaut la peine d’être partagé
Comme la plupart des initiatives de marketing de contenu, votre contenu Facebook devrait être davantage axé sur la qualité que sur la quantité. Réfléchissez davantage à la variété de contenu que votre public aimerait consommer et partager sur ses propres pages.
En plus du contenu écrit que vous avez créé à partir de votre propre blog et de sites externes, songez à partager des GIF, des infographies et des images pertinentes avec votre public. Le contenu visuel est hautement partageable, ce qui signifie que vous êtes plus susceptible d’engager votre public et d’élargir votre portée.
3. Inclure des vidéos chaque fois que c’est possible
Les utilisateurs de Facebook passent environ 100 millions d’heures par jour à visionner des vidéos et, avec l’introduction de Facebook Live, le réseau social continue d’offrir aux marques davantage d’opportunités d’engager directement leurs adeptes via le contenu vidéo. Jetez un coup d’œil à quelques bons exemples de marketing vidéo sur Facebook pour penser votre prochaine campagne vidéo.