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Avez-vous déjà cliqué sur la deuxième page des résultats de Google ? Certainement non, et personne ne le fait.  En fait, moins de 3% des internautes passent à la deuxième page des résultats de recherche.

Naturellement, la plupart des créateurs de contenu se demandent comment accéder au top des résultats de recherche Google. Pour cela, il existe plusieurs suggestions (même Wikipédia a quelque chose à proposer à ce sujet), mais nous avons demandé l’avis de Nova SEO. Cet expert en référencement a deux méthodes prouvées pour y parvenir.

À l’aide du référencement naturel

À part les annonces payantes qui vous permettent d’accéder à la première page, vous pouvez classer votre contenu plus haut dans les moteurs de recherche gratuitement en maîtrisant les techniques de référencement naturel. L’objectif étant de faire tout ce qu’il faut pour atteindre l’une des trois premières positions organiques.

Pourquoi?

Parce que 55% des utilisateurs cliquent sur les trois premiers résultats.

Entrer dans ce classement, surtout si vous êtes une nouvelle entreprise, est relativement difficile. La meilleure façon d’y parvenir est d’ajouter du contenu de qualité à votre site Web. Un contenu de haute qualité augmente votre classement et crée également une meilleure expérience utilisateur pour vos clients. De plus, plus vous avez des informations de qualité sur votre site, plus les autres sites web peuvent créer des liens pointant vers votre contenu. Lorsque d’autres personnes recommandent votre site Web, les moteurs de recherche interprètent cela comme un vote que votre site a de l’autorité et par conséquent l’affiche plus fréquemment dans les résultats.

À l’aide des extraits en vedette ou « featured snippet »

Seriez-vous surpris d’apprendre que 48%  des recherches Google n’aboutissent à aucun clic ? Pourtant c’est vrai, et c’est parce que de plus en plus d’internautes obtiennent les informations dont ils ont besoin directement dans les résultats de recherche via des extraits en vedette : les « featured snippet ».

Un extrait en vedette est souvent utilisé lorsque la requête de recherche est une question. Souvent appelé « position zéro », il apparait toujours tout en haut de la page de résultats de recherche. Il existe cinq principaux types d’extraits en vedette : paragraphe, liste, tableau, vidéo et recettes. Et, pour optimiser votre contenu pour les extraits en vedette, vous devez :

  • Utilisez des en-têtes et des informations sous forme de listes
  • Répondez entièrement à la question posée
  • Concentrez les informations dans la réponse la plus simple possible
  • Soyez aussi factuel que possible
  • Utiliser le balisage sémantique de schéma.org
  • Assurez-vous d’utiliser des images et des infographies

Google recherche constamment des moyens d’améliorer l’expérience utilisateur, faisant de la vidéo une priorité. En ajoutant une vidéo professionnelle à votre site Web, vous pouvez faire une énorme différence en ce qui concerne la position de votre contenu dans les résultats de recherche.