Communication digitale : comment vendre sur Facebook ?
Facebook compte plus de 2,3 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde. Qu’est-ce que cela implique ? De toute évidence, cela en fait une énorme opportunité commerciale, notamment pour les entreprises qui ont saisi tout l’intérêt des réseaux sociaux dans leur...
lire plusCommunication digitale : exemple de concours Instagram à organiser
L’importance d’Instagram dans la communication d’entreprise et sa promotion n’est plus à démontrer. Souvent, les concours sur cette plateforme sont le moyen le plus efficace pour redynamiser et agrandir votre communauté. Ils jouent également un rôle important dans le...
lire plusLes bonnes pratiques pour utiliser la vidéo en webmarketing
Aujourd’hui, la vidéo représente le gros du trafic global d’internet. C’est un fait. L’utilisation de la vidéo en webmarketing prend donc, logiquement, une place de plus en plus importante, notamment pour améliorer la visibilité des marques, mais aussi pour créer de...
lire plusCommunication digitale : faites de vos collaborateurs les ambassadeurs de votre marque
Qui parlerait mieux de votre entreprise que ceux et celles qui y travaillent au quotidien ? Partant de ce constat, les Américains ont été les premiers à mettre au point une démarche stratégique, appelé chez eux « Employee Advocacy ». Celle-ci désigne une idée toute...
lire plusComment positionner son site web en 1ère page de Google ?
Avez-vous déjà cliqué sur la deuxième page des résultats de Google ? Certainement non, et personne ne le fait. En fait, moins de 3% des internautes passent à la deuxième page des résultats de recherche. Naturellement, la plupart des créateurs de contenu se demandent...
lire plusLes nouvelles fonctionnalités de Facebook que tout spécialiste de la communication digitale devrait connaître
Les médias sociaux sont en constante évolution, tout comme la manière dont les utilisateurs interagissent avec eux. En tant que spécialiste de la communication digitale, il est essentiel d’être à jour sur les nouveaux moyens que les plateformes sociales mettent à...
lire plusCe que les professionnels de la communication doivent savoir sur Weibo
Weibo a été lancé par Sina Corporation en 2009 et, en dix ans, il est passé d'un site de microblogging à une plateforme de médias sociaux polyvalente. Aujourd'hui, Weibo est souvent appelé le « Twitter chinois » et est devenu un élément indispensable de la vie de la...
lire plusFacebook est-il démodé ?
Ce n’est peut-être pas le cas, mais beaucoup d’indicateurs laissent penser que Facebook est en train de tomber en désuétude. Aujourd'hui, la majorité des adolescents utilisent YouTube et Instagram, au lieu de Facebook. Et les sites web attirent maintenant plus de...
lire plusComment utiliser la vidéo dans votre stratégie marketing ?
Le marketing vidéo est devenu un canal encore plus attractif pour les marques. Selon les dernières estimations de YouTube, les consommateurs de vidéos sur la plateforme étaient 2 milliards en 2019. Les statistiques montrent que plus d'un milliard d'utilisateurs...
lire plusAdapter votre stratégie de contenu en temps de coronavirus
Nul besoin de vous rappeler les changements radicaux qui se produisent actuellement dans le monde. Il y a de fortes chances que ces changements aient un impact sur votre activité. Mais ils sont aussi porteurs d'opportunités. Dans le contexte actuel de confinement,...
lire plusMarques : comment tirer profit des Stories Instagram ?
Instagram Stories existe depuis un certain temps. Le service a été lancé pour la première fois en août 2016 et est rapidement devenu un succès auprès des utilisateurs et des créateurs de contenu. En termes simples, cette fonctionnalité permet aux créateurs de contenu...
lire plusQuid des publicités carrousel sur Instagram ?
Plus nous avançons dans le temps, surtout que nous venons d’entrer dans une nouvelle décennie, il est de plus en plus difficile d'imaginer un temps avant Instagram. Et avec plus d'un milliard d'utilisateurs, il est assez clair qu'Instagram est là pour rester. Si vous...
lire plusPleins feux sur les tendances des réseaux sociaux en 2020 !
Les réseaux sociaux sont LE cheval de bataille de votre stratégie de communication digitale. Comprendre, anticiper et suivre leur évolution pour s’y adapter est donc crucial pour les utiliser à bon escient. Nova SEO vous dévoile les deux principales tendances des...
lire plusComment utiliser Facebook efficacement dans votre stratégie marketing ?
Facebook est un géant dans le petit monde des réseaux sociaux avec plus de deux milliards d'utilisateurs actifs par mois et il est clair qu'il peut être incroyablement efficace, si vous l'utilisez correctement, dans votre stratégie de communication. Si vous voulez...
lire plusConseils pour optimiser votre communication digitale sur Instagram
Instagram est aujourd’hui un des réseaux sociaux les plus populaires, ce qui en fait un outil de communication très efficace. En effet, les taux d’engagement sont bien supérieurs à ceux de Facebook et les comportements sont plus libres, ce qui fait qu’il est plus...
lire plus5 conseils pour créer un contenu digital qui plaît à votre (futur) client
Créer un contenu convaincant sur internet, c’est un peu comme une recette de cuisine : il faut des ingrédients…Peut-être un peu de savoir-faire aussi, mais seule la pratique vous permettra de progresser dans l’élaboration de vos messages marketing sur la toile. Alors...
lire plus