Le drone au service de la communication digitale
Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises utilisent des drones dans leur communication digitale, notamment pour marquer un événement spécial ou plus simplement pour prendre de belles prises aériennes de leurs locaux. Leur but ? Réaliser des séquences attractives qui...
lire plusLe top 5 des métiers de la communication digitale qui recrutent
La communication est plus que jamais digitale. Réseaux sociaux, e-commerce, influenceurs… Toutes les organisations (qu’il s’agisse d’une startup, d’une entreprise, d’une association, d’un blogueur…) doivent avoir une stratégie digitale afin de concrétiser leurs...
lire plusTik Tok : comment l’utiliser dans votre stratégie webmarketing ?
On n’a pas fini d’entendre parler de Tik Tok ! Depuis son lancement en 2016, la plateforme ne cesse de gagner en popularité. Une montée en puissance qui se confirme encore aujourd’hui, Tik Tok étant désormais plus téléchargée que Facebook et Instagram. Tout cela pour...
lire plusGuide du référencement de Shopify : Comment augmenter le trafic organique vers votre boutique
Optimiser sa boutique Shopify afin qu’elle soit bien placée sur les moteurs de recherche est essentiel pour que celle-ci soit visible au plus grand nombre de clients potentiels. Pour atteindre cet objectif, il existe une large liste de pratiques à adopter. Ces...
lire plusQuelles sont les tendances SEO à suivre en 2022 ?
Le domaine du référencement connaît une évolution continue, et pour mieux classer votre site sur les moteurs de recherche, il existe un ensemble de tendances auxquelles il faut se préparer pour cette nouvelle année 2022. Nova SEO nous les fait découvrir sans plus...
lire plusComment augmenter votre taux d’engagement sur Instagram ?
Difficile d’ignorer Instagram ! C’est le constat partagé par la quasi-totalité des marques qui mettent en place une stratégie de communication digitale. Incontournable, le réseau social est The Place To Be lorsqu’il s’agit d’atteindre votre cible. Seulement voilà,...
lire plus3 conseils pour rédiger une newsletter
Pourquoi est-il important de soigner sa newsletter ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un support de communication qui permet d’établir un lien de proximité avec les clients et prospects, mais aussi, et surtout, de les inciter à passer à l’action. Heureusement, il...
lire plusQuelles différences entre le SEO B2B et B2C ?
Est-il besoin de rappeler que le marketing B2B concerne les activités commerciales entre professionnels, alors que la variante B2C concerne celles réalisées entre les professionnels et les particuliers ? De cette rupture fondamentale, découlent des différences au...
lire plusCommunication omnicanale : de quoi parle-t-on ?
Installer le maximum de canaux (vente et contact) entre une marque et ses clients, voilà tout l’objet de la communication omnicanale. Celle-ci répond à un impératif très actuel, celui de répondre promptement et efficacement aux changements d’habitudes des...
lire plusRéussir une publicité Facebook : mode d’emploi
En 2021, Facebook demeure un incontournable de la promotion d’un business en ligne, malgré la montée en puissance d’Instagram. La raison à cela est que le pionnier des réseaux sociaux regroupe plus de 2 milliards de personnes ! Autre point fort de la plateforme : le...
lire plusComment attirer des clients grâce au marketing de contenu ?
Il est aujourd’hui de notoriété publique que le marketing « classique » implique de gros investissements qui ne sont pas forcément à la portée de tout le monde. Heureusement, il existe une alternative pour diffuser votre message au plus grand nombre à moindre coût :...
lire plusLes clés pour une stratégie de communication digitale optimale
La communication digitale est devenue un outil indispensable pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité. Axée sur Internet, cette communication répond à de nombreux enjeux. Elle permet en effet, comme le rappelle Nova SEO, de...
lire plusE-commerce : comment diversifier l’acquisition de trafic ?
La bataille de la visibilité bat son plein en e-commerce, c’est un secret de polichinelle. La raison à cela est assez simple : développer son chiffre d’affaires passe par une visibilité accrue. La question qui se pose alors est comment gagner de nouvelles parts de...
lire plusGoogle Ads, pour une communication digitale efficace
En plus du référencement naturel ou SEO, Google Ads peut s’avérer être un levier efficace en matière de communication digitale. En effet, bien que payant, il permet de gagner en visibilité quasi immédiatement, et générer ainsi du chiffre d’affaires. Le point sur le...
lire plusAttirez des clients grâce au marketing de contenu
Vous souhaitez transmettre votre message à un maximum de personnes ? Vous pouvez opter pour le marketing traditionnel, mais cela nécessite de gros moyens. Quelle est l’alternative ? Elle s’appelle « Inbound marketing », ou le marketing de contenu. Son avantage ? Outre...
lire plusAugmentez la notoriété de votre marque avec les stories Instagram ?
Stories Instagram et engagement des internautes sont aujourd’hui intimement liés. C'est-à- dire l’importance toujours croissante de ce nouveau format vidéo pour l’augmentation de la notoriété des marques sur ce réseau social. Comment en profiter pour améliorer la...
lire plus