Sélectionner une page

Nul besoin de vous rappeler les changements radicaux qui se produisent actuellement dans le monde. Il y a de fortes chances que ces changements aient un impact sur votre activité. Mais ils sont aussi porteurs d’opportunités. Dans le contexte actuel de confinement, nous passons généralement beaucoup plus de temps en ligne. Voici quelques conseils de Nova SEO pour vous aider à adapter votre stratégie de contenu par les temps qui courent.

Que se passe-t-il ?

Tout le monde sait que nous vivons des temps difficiles et que nous faisons de notre mieux pour surmonter cette crise. Dans un tel contexte, le langage que vous adoptez joue un rôle important dans la façon dont vous gérez cette crise et dans la façon dont votre client (potentiel) vous perçoit. Si vous continuez à mener des campagnes percutantes, sans tenir compte de la situation actuelle, cela pourrait se retourner contre vous. Vous devez faire preuve de compassion, et vous devez être conscient de ce que vous voulez dire et de la manière dont vous voulez le dire.

Au cours de cette pandémie de Covid-19, beaucoup de choses ont changé. Il y a probablement d’autres changements à venir. Et si nous regardons vers l’avenir, les choses pourraient ne pas être les mêmes qu’elles l’étaient. Le monde a changé, et nous devrons probablement nous adapter.

Que pouvez-vous faire pour adapter votre stratégie de contenu ?

Vous pouvez continuer à diffuser votre contenu habituel, mais n’oubliez pas de réfléchir au message et au ton. Essayez de faire des suppositions éclairées sur les contenus qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas. En général, c’est dans des moments comme celui-ci que le référencement peut réellement vous aider à sortir la tête de l’eau. Ne vous concentrez pas uniquement sur le contenu, mais investissez dans un référencement complet. Améliorez votre site. Réglez les problèmes techniques, travaillez sur la vitesse du site et construisez une structure solide. Tout cela peut vous aider à reprendre le dessus lorsque le monde reviendra à la normale.