En marketing digital, la visibilité c’est bien… mais pas suffisant. Si votre entreprise peine à acquérir de nouveaux clients, pas de panique, quelques bonnes pratiques peuvent vous aider. Conseils et avis de Nova SEO.
Le but : transformer le visiteur en client
Si aujourd’hui les cibles défilent sur votre site e-commerce mais que les ventes sont bien en deçà de vos efforts commerciaux ou publicitaires, quelque chose ne va pas.
Attirer via l’optimisation technique en amont
Avant de chercher à convertir à tout prix avec vos produits, vos services et peut-être vos offres promotionnelles, encore faut-il que vos cibles puissent vous trouver. Si votre offre répond bien à un besoin, et que vos ventes physiques (dans le cas d’un e-commerce) ont déjà fait leurs preuves, peut-être que votre cœur de cible ne tombe pas sur vos produits sur la toile… C’est là que le SEO intervient : bâtissez un audit de stratégie mots-clés pour un positionnement (descriptifs de ce que vous vendez, votre nom de marque, votre zone géographique) et vérifiez que les paramètres de votre site corrèlent avec les standards SEO actuels (temps de chargement, https, url fonctionnelle et unique).
Convaincre grâce à la structure du site
L’expérience utilisateur est un pilier du tunnel de conversion… Avec une ergonomie de site hasardeuse, des catégories mal définies et un site où l’information n’est pas organisée de manière générale, difficile pour votre prospect de s’intéresser à vous. L’avis de Nova SEO : peut-être est ce le moment de revoir l’arborescence de votre site ? Mettez-vous à la place de l’internaute, votre menu, vos onglets et catégories sont autant de présentoirs pour vos produits.
Conclure avec le contenu de son offre
Dès lors que votre cible a clairement trouvé où elle peut trouver l’information qu’elle recherche sur votre site, qu’elle a cliqué (attention à la règle des 3 clics !) elle devrait pouvoir trouver une description claire, détaillée et complète de votre produit…
Après quoi seulement vous pourrez espérer qu’elle passe à l’action.