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Créer un contenu convaincant sur internet, c’est un peu comme une recette de cuisine : il faut des ingrédients…Peut-être un peu de savoir-faire aussi, mais seule la pratique vous permettra de progresser dans l’élaboration de vos messages marketing sur la toile. Alors voyons avec Nova SEO les étapes à suivre.

1. Apprenez à connaître votre audience

Les experts du marketing le savent : s’adresser à tout le monde, c’est s’adresser à personne. En stratégie digital, cette maxime s’applique aussi !

En conséquence, vous devez identifier qui sont vos cibles en amont. Pour dresser le portrait-robot d’une cible pour devez notamment déterminer :

  • Son âge
  • Ses intérêts et passions
  • Ses revenus
  • Sa profession
  • Sa personnalité (ses peurs et ses craintes)

2. Annoncez les bénéfices de votre produit

Attention : les bénéfices de votre produit ne sont pas à confondre avec ses caractéristiques. Annoncer les bénéfices de son offre commerciale, c’est, au-delà des attributs techniques, informer sur sa plus-value réelle…En clair, le visiteur doit pouvoir repérer l’intérêt que représente l’acquisition de votre produit dans sa vie.

3. Parlez de votre internaute et pour votre internaute !

N’espérez pas obtenir un nouveau client, si vous ne faites que parler de votre entreprise : sur internet peut-être plus qu’ailleurs, le consommateur attend qu’on le comprenne, ainsi que ses attentes.

4. Donnez des preuves tangibles

Faire des promesses à votre prospect ne suffit pas : vous devez lui fournir des preuves.

Le conseil de Nova SEO : vous pouvez très bien décider d’afficher le pourcentage de clients satisfaits ou leurs avis sur vos produits pour illustrer votre professionnalisme, votre légitimité et donc votre sérieux.

5. Poussez à l’action

Parfois, ce qu’il manque à notre communication digitale, c’est juste ce petit plus, pour pousser l’internaute convaincu par notre produit d’aller jusqu’au bout du processus d’achat…

Le conseil de Nova SEO : c’est là que vont intervenir les boutons « call-to-action », qui vont inciter au clic via un second message attrayant (une offre promotionnelle pour toute première commande et inscription à une newsletter par exemple).