Sélectionner une page

Avant d’envisager de booster vos ventes e-commerce, il est nécessaire de s’assurer qu’un maximum d’internautes soient au fait de vos contenus, et donc de votre offre. Nova SEO vous donne les 4 leviers clés pour générer du trafic.

Levier n°1 : des contenus qualitatifs

Un contenu qualitatif c’est d’abord de la clarté. Votre entreprise veut augmenter ses ventes, vos internautes recherchent l’information sur leurs problématiques. Présentez-leur donc une information simple, facilement identifiable… En fait, un argumentaire logique.

Et comme être clair, c’est aussi être concis, soignez vos titres, sous-titres, listes à puces et infographies. Faites de la visite de votre site une expérience mémorable pour l’utilisateur.

En outre, Nova SEO vous rappelle que la qualité d’un contenu repose sur une analyse de vos buyer personas en amont.

Levier n°2 : la multiplication des points de contact avec l’internaute

Blogs, réseaux sociaux, mails, chatbots sont autant de moyens d’entraîner votre cible à vos côtés. Qui plus est, grâce à des outils de reporting comme Nova SEO, vous pourrez apprécier l’engagement de votre audience et vos progrès en e-visibilité.

Levier n°3 : faire un cadeau à un visiteur

Pas d’audience si vous n’avez pas un moyen direct pour contacter votre cible. Pas d’audience si vous ne prévoyez pas un moyen de montrer à l’internaute votre expertise et votre considération à son égard… Comment faire ?

Le conseil de Nova SEO : Et si vous proposiez un cadeau de bienvenue à cet internaute ? Ebooks gratuits, remises promotionnelles en échange d’une récupération d’e-mail sont à cet égard d’excellents moyens pour attirer, fédérer et développer votre audience.

Levier n°4 : récupérer l’audience des autres

En publiant vos contenus sur d’autres supports bénéficiant d’une popularité significative.

Les meilleures méthodes pour toucher plus de cibles : nouer des partenariats avec influenceurs, blogs et journaux en lien avec ses thématiques