Pourquoi est-il important de soigner sa newsletter ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un support de communication qui permet d’établir un lien de proximité avec les clients et prospects, mais aussi, et surtout, de les inciter à passer à l’action. Heureusement, il existe une recette éprouvée qui permet de rédiger une newsletter efficace. Le point sur le sujet avec Nova SEO.
#1 Suscitez la curiosité du lectorat
Comment peut-on susciter la curiosité des lecteurs ? Commencez par utiliser un objet accrocheur ! Il faut savoir que dans le monde ultra connecté dans lequel nous vivons, les décisions se prennent vite, très vite. Vous devez donc attiser la curiosité de vos lecteurs dès l’objet, en rédigeant un titre accrocheur. Car, vous avez beau avoir produit un contenu d’excellente qualité, personne n’ira le lire si le titre ne l’y encourage pas.
#2 Ne tombez pas dans l’excès
Parfois, la volonté de rédiger un contenu accrocheur l’emporte sur la pertinence, et fait tomber dans l’excès. Attention donc aux mots « spam », au contenu « trop » accrocheur. Ils ne vous rendront pas service, au contraire, ils seront assimilés à une tentative d’arnaque. Par exemple, évitez les « offre exceptionnelle », « facile », « profit »… le risque étant que votre newsletter soit classée somme spam par les fournisseurs de services email.
#3 Faire sortir une phrase ou un chiffre clé
Les phrases ou les chiffres clés, lorsqu’ils sont mis en avant, servent à attirer l’attention du lecteur. En effet, il s’agit là d’une méthode redoutablement efficace pour susciter l’intérêt, et vous positionner comme un expert du sujet traité. Aussi, intégrer un chiffre parlant permet de susciter la curiosité du lecteur, et l’encourage à cliquer que le call-to-action pour lire le reste de la newsletter.